Mes temps de cœur à cœur avec Dieu, comme ceux pour l’Éveil, sont des sources où vivre unité et unicité de Sa présence.

Durant ces temps de prière, de dialogue, de relation, j’entre dans le lieu de paroles illuminées par le Saint-Esprit, un lieu où je le laisse parler… Et là, je reçois affection, pardon, consolation, courage, renouvellement de l’intelligence et vision aussi bien pour moi, ma vie, nous petit groupe L’Éveil, pour son peuple et tous les appelés à être adoptés par notre Père.

Fin 2020, ces mots atterrissent au fond de moi : « Jacky, ce n’est pas la nouvelle année qui doit être meilleure, c’est mon peuple, c’est toi ! J’ai un désir tellement fort d’illuminer votre intérieur pour éclairer l’extérieur ».

Début 2021, Josué 1; 3 arrive au fond de moi avec en même temps, foi, motivation, énergie que seul l’Esprit peut générer : « Comme je l'ai promis à Moïse, je vous donne tout endroit où vous poserez les pieds ». Le cœur de Dieu souhaite vivement nous voir (r)amener son royaume dans notre région.
Avec cette promesse d’Esaïe 1; 19 : « Si vous acceptez d'obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays. »
Refusons d’être des spectateurs de notre propre vie, des commentateurs de nos échecs ou des historiens de nos exploits ! Soyons intentionnels en apprenant de nos échecs. Continuons d’aller de l’avant sans jamais lâcher la main de Dieu.
Suite à la réception de ce verset de Josué, Dieu m’a remis à cœur de parcourir plus souvent les rues de mon village, ou villages voisins, intercéder, combattre, l’écouter. Aussi dire qui est le propriétaire du sol que je foule, intercéder, combattre avec les thèmes de L’Éveil.

Nous vivons dans un monde qui a oublié que Dieu veut les bénir.

Ces temps de prière soudent ma confiance dans mon Père, ouvrent mon regard spirituel.

Voir dans l’Esprit, c’est prendre de la hauteur vers mon Père et voir ce qu’il voit et comme il le voit. Il dit : « Oui, je veux te donner, je veux que tu prennes ce que j’ai pour toi, mais il faut que tu acceptes de te confier en moi, de vivre autrement en cherchant ma face. Je veux que les gens arrêtent de croire que je les ai oubliés, abandonnés. Ils doivent apprendre que je donne une vision spirituelle à celui qui se confie en moi ».

Je refuse de voir l’imposteur voler la place qui revient à notre Père. Je prends mon envol comme l’aigle pour recevoir la vision sur ce qui va me nourrir…
La foi existe dès que nous prenons notre envol comme l’aigle. Notre attitude révèle notre altitude. Et notre altitude influence notre attitude.

Dieu veut habiter mon cœur, recalibrer ma vie. Et celle de chaque humain. Jour après jour.

Il est difficile de prendre des risques dans la vie. Pour­tant, il est im­pos­sible de vivre par la foi si nous res­tons conti­nuel­le­ment dans notre zone de confort ! Dieu nous in­vite à vivre une vie d’aven­tures dans la­quelle notre foi sera mise à l’épreuve pour qu’elle soit ren­due vi­sible.
Jésus est venu habiter dans l’étable de nos cœurs pour les transformer en palais.

Alors je dis : « Seigneur, pardon pour le temps passé dans la zone de confort. Je veux y renoncer et recevoir de toi cet « esprit » de Josué, recevoir ton royaume dans ce pays. Je place donc ma foi en toi et j'abandonne ma mentalité du faux confort du désert comme ce peuple qui y a séjourné 40 ans.
Je te remercie pour chaque pas en avant, pour cette attitude de conquérant où ton Esprit va agir et ta gloire se manifester.

Amen !  Soyez bénis !

Pensée aux intercésseurs de http://www.leveil168.ch/