dime
Message d'état
The text size have been saved as 76%.
Publié par garisma le dim, 12/03/2017 - 15:49Avoir soif signifie désirer quelque chose qui nous est nécessaire ou plus précisément quelque chose qui nous est vital. Comme l'eau est nécessaire pour la vie, Jésus doit être l’élément le plus essentiel et nécessaire pour notre vie spirituelle: sans lui nous sommes condamnés à la mort.
La soif est un besoin vital et quotidien: on ne peut pas boire une seule fois par semaine 10-15 litres… non, il faut boire tous les jours.
Publié par garisma le lun, 16/11/2015 - 20:48Suite à la conviction que donner la dîme était la volonté de Dieu, j’ai compris que Dieu ne voulait que je la donne forcement dans mon église mais là où Il me l’indiquerait.
Or, si donner la dime à l’église est facile, la donner ou Dieu nous l’indique devient très difficile si on n’arrive pas à comprendre la volonté de Dieu et si on n’arrive pas à avoir une conviction pour l’endroit où il faut rendre à Dieu ce qui lui appartient.
Suite à la conviction que donner la dîme était la volonté de Dieu, j’ai compris que Dieu voulait que je la donne pas forcement dans mon église mais là où Il me l’indiquerait.
Or, si donner la dime à l’église est facile, la donner ou Dieu nous l’indique devient très difficile si on n’arrive pas à comprendre la volonté de Dieu et si on n’arrive pas à avoir une conviction pour l’endroit où il faut rendre à Dieu ce qui lui appartient.
Pourquoi prier pour la guérison des malades quand il suffit d’argent pour les envoyer chez le médecin? Et même si on n’a pas le montant nécessaire pour l’intervention du médecin, chacun pourrait déjà donner sa part afin de l’aider …
Tellement de fois on aimerait garder tout ce qu’on possède plutôt que saisir la main d’en haut qui veut nous sauver. Tant qu’on veut dépendre uniquement des biens d’en bas, sans saisir la main qui nous est tendue, Dieu nous considère comme orgueilleux car on veut compter sur nos forces et pas sur lui.
Il y a certaines choses que tout le monde peut se procurer et il y en a d’autres qui sont hors de prix et que seulement certains peuvent se payer. Il y en a d’autres aussi, qui sont hors de prix, mais que tous peuvent se procurer:
Un marchand de perles, à la recherche de perles précieuses, finit par en trouver une exceptionnelle. Il est tellement convaincu de la valeur de la perle qu’il a trouvée qu’il veut l’acheter et donc il dit au vendeur: "Je voudrais cette perle. C'est combien?"
Commentaires récents